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 Batterie auxiliaire

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Yannick

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MessageSujet: Batterie auxiliaire   Mar 07 Juin 2011, 18:57

Bonjour
Est ce possible que à l'arrêt pendant quelques jours la batterie auxiliaire se recharge sur la principale?
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Chris

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MessageSujet: Re: Batterie auxiliaire   Mer 08 Juin 2011, 07:28

Yannick a écrit:
Bonjour
Est ce possible que à l'arrêt pendant quelques jours la batterie auxiliaire se recharge sur la principale?

Si tu as mi un coupleur/séparateur ... non !

Après si c'est monté en direct, elles peuvent se décharger toutes les 2, mais pas une qui charge l'autre ...
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Yannick

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MessageSujet: Re: Batterie auxiliaire   Mer 08 Juin 2011, 09:10

Oui j'ai un coupleur.
En fait j'ai les batteries principale qui se déchargent si je roule pas, sinon elles sont chargé normalement quand je roule tous les jours.
Elles sont neuve 1 an.
Je vais débrancher ma secondaire pour voir
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Chris

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MessageSujet: Re: Batterie auxiliaire   Mer 08 Juin 2011, 10:10

Si tu as un coupleur, ce n'est pas ta batterie secondaire ... sauf si tu as fais une erreur dans le branchement.

Tu dois avoir un "fuite" de courant sur les principales ... je sais que sur les 2, il y a une batterie principale (démarrage) et secondaire, ce que tu peux regarder c'est s'il y a un "amorçage" en débranchant et rebranchant les cosses + des 2 principales ... en sachant que tu dois avoir quand même un conso de courant (exemple : Montre).
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Yannick

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MessageSujet: Re: Batterie auxiliaire   Dim 12 Juin 2011, 10:39

Non pas d'erreur de branchement puisque je l'ai depuis octobre et sa marchai bien.
J'ai quand même débranché la batterie auxiliaire au cas ou et c'est pareil.

Donc soit j'ai une fuite (pourtant j'ai pas vus de traces au sol ) soit les batteries sont HS.
Mais ce qui est bizarre si les batteries son HS, c'est que si je m'en sert tous les jours il n'y a pas de problème.
Par contre quand je baisse ou monte les vitres l'aiguille du voltmètre descend pas mal même quand je passe la marche AR.
J'aurai tendance à penché vers les ou une batterie HS
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Chris

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MessageSujet: Re: Batterie auxiliaire   Dim 12 Juin 2011, 21:50

Il te faudrait contrôler au pése acide chaque élement de la batterie et la tu sauras si tu as un élement défectueux... j'ai un pése acide si tu veux.
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andre

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MessageSujet: Re: Batterie auxiliaire   Lun 13 Juin 2011, 17:41

Ton alternateur est peut être naze et ne charge pas les batteries correctement.

Vérifies d'abord si elles ont la même tension débranchées après les avoir fait débiter un peu sur n'importe quoi en 12 volts.

Si non et de beaucoup, tu en as une de naze (nota, chaque élément fait 2,35 volts lorsqu'il est chargé, il y a 6 éléments).
En dessous de 11 V, la batterie est quasi foutue...

Lorsque le moteur tourne sur ton 80, les deux batteries sont en parallèle (elles se mettent en série au démarrage pour délivrer du 24 V au démarreur), tu peux en débrancher une et voir ce que cela donne sur la charge qui doit monter vers 14 Volts lorsque l'alternateur débite.

Juste après le démarrage, l'alternateur est inopérant car il lui faut un courant de démarrage suffisant pour qu'il passe en charge.

Si après 30 s et une accélération > 2000 t/mn, l'alternateur ne décolle pas, il faut envisager un défaut sur ce dernier (ou changer son électronique, chose impossible sur un 24 S à moins de changer la cosse de sortie pour lui monter une électronique de 12S)

Pour lire un peu :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Batterie_au_plomb
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Batterie auxiliaire
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