Forum Evolution tout terrain

Pour les passionnés de 4x4 de la région Toulousaine.

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
JOURNÉE PORTES OUVERTES le dimanche 20 aout 2017.
Nous ouvrons le terrain à tous les 4x4eux le dimanche 20 aout à partir de 9h30 et jusqu'à 17h.

10 € la journée.

Le café vous sera offert dés votre arrivé.
Les tables et le BBQ seront prêt et dispo pour tous le monde, vous n'avez plus qu'à porter vos grillades et vos chaises.
Buvette.

VENEZ NOMBREUX VOUS DÉGOURDIR LES CRAMPONS.

Partagez | 

quel 4x4 5 places pour le trial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
toyophil

MessageSujet: quel 4x4 5 places pour le trial   Sam 06 Nov 2010, 19:26

bonsoir,
madame ne veut plus me prêter son 4x4 pour aller sur le terrain, donc je recherche quelque-chose de court .
j'ai abandonné les def (hors de prix et incompatible avec la sécurité des enfants sur les banquettes), le kzj70 ou 73 est attractif, mais je me disais qu'une jeep c'est sympathique (mais cela cabre un peut trop peut-être) . Avez-vous des expériences sur ces véhicules?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Chris

MessageSujet: Re: quel 4x4 5 places pour le trial   Sam 06 Nov 2010, 20:14

Je ne sais pas ce que tu appelles hors de prix ... mais si le def tu trouves cher, ne penses même pas à une Jeep .. ou alors un Cherokee

Reste les Toy, patrol, compter de 30000 à 6000€ et Suzuki ... qui en essence reste abordable ..
danielle

MessageSujet: Re: quel 4x4 5 places pour le trial   Sam 06 Nov 2010, 23:52

@toyophil a écrit:
bonsoir,
madame ne veut plus me prêter son 4x4 pour aller sur le terrain, donc je recherche quelque-chose de court .
j'ai abandonné les def (hors de prix et incompatible avec la sécurité des enfants sur les banquettes), le kzj70 ou 73 est attractif, mais je me disais qu'une jeep c'est sympathique (mais cela cabre un peut trop peut-être) . Avez-vous des expériences sur ces véhicules?
merci
Elle est comme ça Sandrine elle veut le 4 X 4 pour elle toute seule pauvre Philippe BIz
toyophil

MessageSujet: Re: quel 4x4 5 places pour le trial   Dim 07 Nov 2010, 21:45

@Chris a écrit:
Je ne sais pas ce que tu appelles hors de prix ... mais si le def tu trouves cher, ne penses même pas à une Jeep .. ou alors un Cherokee

Reste les Toy, patrol, compter de 30000 à 6000€ et Suzuki ... qui en essence reste abordable ..

Hors de prix pour moi veut dire : 8000 à 12000 euros pour éviter de passer le WE sous le 4x4
Un budget de 6000 euros serait plus raisonnable.
MORVAN

MessageSujet: Re: quel 4x4 5 places pour le trial   Lun 08 Nov 2010, 11:37

KZJ à moins de 8000 sans travaux pas évident

En cherchant un peu on doit trouver des LJ joliment préparés à 5/6000
Ou du troll GR ... mais plus lourd et large

les deux étant sous motorisés
toyophil

MessageSujet: Re: quel 4x4 5 places pour le trial   Lun 08 Nov 2010, 22:12

oui les LJ , mais je trouve les ailes un peut exposées en TT , et que penser de la motorisation en 2,4l, est-ce suffisant?
MORVAN

MessageSujet: Re: quel 4x4 5 places pour le trial   Mar 09 Nov 2010, 08:11

@toyophil a écrit:
oui les LJ , mais je trouve les ailes un peut exposées en TT , et que penser de la motorisation en 2,4l, est-ce suffisant?

Les ailes c'est plus un problème si tu fais suffisamment dépasser les pneus de la carrosserie, sinon tubes...

le 2.4 ou 2.5 turbo est un moteur "léger" (environ 90cv), mais certains diéselistes arrivent à lui sortir des chevaux (jusqu'à 160 !),
après c'est plus l'adhérence et le pilote qui font la différence en TT, mais sur route faut pas espérer rouler à 130.

Les LJ "phase1" à phares ronds ont de meilleurs débattements que les "phase2", ce serait mon choix si je n'étais pas "piqué" au serie4...
toyophil

MessageSujet: Re: quel 4x4 5 places pour le trial   Mar 09 Nov 2010, 23:05

merci pour les infos. je vais opter pour un LJ ou KZ selon les opprtunités, mais en version hard-top pour promener les enfants avec les cheveux au vent.. Je vais rester de préférence sur des moteurs d'origine pour la fiabilité.

j'espère trouver mon bonheur bientôt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quel 4x4 5 places pour le trial   

quel 4x4 5 places pour le trial
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1