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 batterie

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pg31

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MessageSujet: batterie   Mer 04 Jan 2017, 18:32

slt les gars et bonne année a tous
apres etre partis en congé voila que cet aprem j ai voulu faire un tour avec mon pegaso et rien tous les voyants allumé et pas assé de puissance comme si la batterie etait morte mais elle est et neuve deja changé sous garantie
croyez vous que c est bien la batterie et pas autre chose merci les amis .adishatz.
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Chris

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MessageSujet: Re: batterie   Mer 04 Jan 2017, 19:05

Contrôle :
- les cosses, desserre brossage et resserre,
- si tu as un pèse acide, contrôler les éléments

Depuis combien de temps la voiture n'a pas roulé (pas tourné à l'arrêt) ?
L'alternateur charge ?
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pg31

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MessageSujet: batterie   Mer 04 Jan 2017, 20:21

@Chris a écrit:
Contrôle :
- les cosses, desserre brossage et resserre,
- si tu as un pèse acide, contrôler les éléments

Depuis combien de temps la voiture n'a pas roulé (pas tourné à l'arrêt) ?
L'alternateur charge ?
bsr et merci de m avoir repondu
non je n est pas de pese acide et je ne sait pas comment controler l alternateur
il na pas tourné depuis plus d une semaine dehors les cosses c est vrai elles bougent un peut mais sa ne ma jamais emmerdé mais je vais mieux les serrer demain.
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Def'bern

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MessageSujet: Re: batterie   Mer 04 Jan 2017, 22:02

J'ai déjà eu des soucis dans le passé, donc sans être un spécialiste, voilà quelques pistes en plus de celles que d'autres t'ont données plus haut:
Bien vérifier le serrage des cosses comme déjà indiqué. Il existe il me semble de la graisse qui fait un peu mieux le contact, mais c'est une graisse spéciale, je ne sais pas ou on la trouve et je ne suis pas sûr que c'est important (moi je n'en mets pas). Passe un coup de papier de verre sur tes cosses et tes câbles pour être sûr qu'il n'y a pas de rouille.
Il faut regarder aussi si ta masse est bonne. Quelquefois, tu penses que tes cosses sont bien serrées, mais le fil qui est relié à ta cosse "négatif" (le noir théoriquement) est aussi relié au châssis à l'autre bout, donc dessous, là où il y a plein de flotte et de boue (sauf si jamais TT ). Il faut vérifier que c'est pas là que le contact est faible.
Ensuite, si ton engin il a pas tourné depuis une semaine, mais que quand il a tourné, tu démarres, il tourne deux minutes, tu l'arrêtes, etc. il a pas vraiment le temps de recharger et au bout d'un moment, la batterie est faible.
Si tu as une bonne batterie, bien serrée, un bon alternateur (avec une bonne courroie bien tendue), que ton engin roule suffisamment souvent et assez longtemps, et que malgré tout au bout de quelques jours, ça marche pas, c'est peut-être que tu as une fuite de courant quelque part. Pour le vérifier (mais pas savoir d'où ça vient), tu peux charger ta batterie et vérifier si tu démarres bien, puis quand tu laisses ton engin à l'arrêt plusieurs jours, tu essayes de débrancher ta batterie. Si quand tu la rebranches par exemple au bout d'une semaine, ça marche alors que d'habitude quand tu la laisse branchée la même durée, ça ne marche pas, c'est bien que tu as une fuite, et là c'est le gros b... pour trouver où elle est. Je sais pas comment faire.
Dernier truc que je vois: Ton démarreur est OK? Avec des câbles de batterie et un autre véhicule (qui tourne quand tu as mis tes câbles et que tu démarres), il démarre pile poil ou pas? Sinon, c'est peut-être le démarreur qi a un problème.
Bon courage pour trouver...
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Chris

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MessageSujet: Re: batterie   Jeu 05 Jan 2017, 07:20

La graisse, c'est de la graisse pour contact ou graisse au cuivre ... mais si les cosses et bornes sont bien nettoyées et serrées correctement (pas comme un bourrin non plus) pas besoin de graisse, c'est un ramasse merde, ou alors tu en met juste sur le dessus pour éviter que de l'eau aille entre la cosse et la borne.

Dans ton cas tu as peut être :
- une fuite de courant et l'hiver avec le froid cela ne pardonne pas,
- batterie faible (neuve de quand ?) idem avec le froid ...
- Alternateur qui ne charge pas ou peu ... (mais m'étonne tu aurais un voyant au TDB)

Je serrais toi je rechargerai avec un chargeur C-teck ou autres ... se sont des chargeurs "intelligents" pour la charge et l'entretien de la batterie, moi sur les véhicules qui ne roule pas souvent, j'en ai que je laisse toute l'année.
Démarrer un véhicule qui ne roule pas souvent pour charger la batterie, est pour la batterie pire que de le laisser à l'arrêt, elle prend un coup et ne recharge pas suffisamment ... ça favorise aussi le sulfatage de batterie, c'est un peu comme les panneaux solaires ... chaque fois du perd un peu de sa puissance

A voir aussi batterie chargée, tu met en phare et tu démarre, au coup de démarreur le faisceau des phares ne doit pas baisser significativement ... sinon batterie ou connexion fatiguées.
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chris/Alice

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MessageSujet: Re: batterie   Ven 06 Jan 2017, 07:58

slt ce matin j' ai voulu prendre mon sam bon ba sa sera la polo pas de batterie non plus
le froid pardonne pas quand elle ont un petit coup dans le nez
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MessageSujet: troll   Ven 06 Jan 2017, 14:13

slt les amis
plus de peur que de mal apres une bonne nuit de recharge voila qu il viens de peter au quart de tour.vive les patrols adishatz.
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chris/Alice

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MessageSujet: Re: batterie   Ven 06 Jan 2017, 14:51

nikel moi j' ai été acheter des pince sa démarre au quart de tour aussi mes ma batterie était complètement vide et la pastille était verte c' est normale ?
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MessageSujet: batterie   Ven 06 Jan 2017, 17:44

pastille verte ou? adishatz
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Chris

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MessageSujet: Re: batterie   Ven 06 Jan 2017, 18:28

Le système des pastilles j'ai jamais eu confiance ... ni regardé

Essais de la charger, mais si cela recommence, un élément a laché
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MessageSujet: Re: batterie   

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