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 RIP le 80

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Yannick

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MessageSujet: RIP le 80   Dim 02 Fév 2014, 16:57

J'ai démonté le carter moteur pour voir les coussinets de bielle.
Et bien j'ai vus......

Voila les entrailles de la bête.




Les coussinets.


Le vilo.




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Ricky3134

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MessageSujet: Re: RIP le 80   Dim 02 Fév 2014, 18:50

Je n'y connais rien en bielles, donc concrètement c'est quoi le problème ?
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flg31.dl

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MessageSujet: Re: RIP le 80   Dim 02 Fév 2014, 19:45

Les coussinets ont l'air bien raillé.
Et le vilo, c'est pareil? Car sur la photo on dirait que c'est raillé.
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Arnaud-31

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MessageSujet: Re: RIP le 80   Dim 02 Fév 2014, 20:55

Aie aie aie...

Si t'as besoin d'un coup de main pour la mécanique en semaine, appelle moi!
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Ricky3134

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MessageSujet: Re: RIP le 80   Dim 02 Fév 2014, 20:58

Arnaud mécano du cœur   
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Arnaud-31

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MessageSujet: Re: RIP le 80   Dim 02 Fév 2014, 21:01

Surtout que me fais chier et que je veux apprendre!
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Yannick

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MessageSujet: Re: RIP le 80   Dim 02 Fév 2014, 21:03

@Ricky3134 a écrit:
Je n'y connais rien en bielles, donc concrètement c'est quoi le problème ?

Voila des coussinets neufs. Tu vois la différence?



fjg31.dl a écrit:
Les coussinets ont l'air bien raillé.
Et le vilo, c'est pareil? Car sur la photo on dirait que c'est raillé.

Et oui le vilo est bien raillé aussi.
Sinon je change les coussinet et ça repart.
Mais là il est bien entamé quand même.
Je sais pas si il existe une cote réparation mas j'ai un doute.
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Yannick

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MessageSujet: Re: RIP le 80   Dim 02 Fév 2014, 21:07

@Arnaud-31 a écrit:
Surtout que me fais chier et que je veux apprendre!

Vient avec ton 80 je vais t’apprendre.  
Au programme:
- Échange standard de turbo.
- Dépose repose vilebrequin.
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Def'bern

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MessageSujet: Re: RIP le 80   Dim 02 Fév 2014, 22:08

Et qu'est ce qui s'est passé pour que tous les coussinets et le vilebrequin soient comme ça? En général, autant que je me souvienne, tu coules une bielle mais pas toutes en même temps, ou bien alors il y avait déjà un moment qu'elles étaient plus très fraiches jusqu'au moment ou, collectivement, elles ont décidé que ça suffisait. Que vas tu faire pour le vilebrequin? Le changer ou tu peux le faire rectifier (mais ça veut dire côtes repar pour les coussinets)?
Bon j'dis ça, j'suis pas mécano, mais j'ai quelques vieux souvenirs de quand j'étais jeune et que j'allais à l'école!!!
Bon courage en tous cas, car y du boulot!
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Yannick

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MessageSujet: Re: RIP le 80   Dim 02 Fév 2014, 22:32

Oui mais là j’étais en mauvaise posture vers l’avant donc plus d'huile à l’arrière du carter moteur et comme le moteur était quand même fatigué ça à pas aidé.
Les coussinets devaient être marqué déjà mais là ça les à achevés, puis pression d'huile à zéro donc mauvais graissage du turbo et le turbo n'a pas aimé.

Je sais pas si je peut rectifier le vilo car il est bien marqué.
Il y a plusieurs cote de coussinet mais pour un appairage sur un vilo normal.
Des cotes réparation il faut que je vois avec Toy.
Le moteur à 431009 km, donc si je répare le vilo et à démonter il faut faire minimum pistons et segment + le turbo.
Et une fois que le moteur et refait, si je garde la pompe à injections que j'ai, ça sert à rien.
Je continu pas sinon je déprime   
J'ai regarder vite fait les prix, si je refait tous dans les règles c'est dans les 6000  

Un 80 d'occase, j'en ai trouvé entre 6000 et 8000 les moins cher mais avec mini 380000 km donc un moteur plus ou moins fatigué

Je ne vois qu'une solution, un gros V8 americain
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Ricky3134

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MessageSujet: Re: RIP le 80   Dim 02 Fév 2014, 22:34

@Yannick a écrit:
Je ne vois qu'une solution, un gros V8 americain

  
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Arnaud-31

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MessageSujet: Re: RIP le 80   Lun 03 Fév 2014, 09:02

@Yannick a écrit:


Je ne vois qu'une solution, un gros V8 americain


Euro4x4 doit voir un kit pour l'adapter sur le 80.

Comme ça tu m’offrira gracieusement ton bloc moteur   


@Yannick a écrit:
Vient avec ton 80 je vais t’apprendre.
Au programme:
- Échange standard de turbo.
- Dépose repose vilebrequin.

Manque de bol, il part ce matin en révision de "fin de rodage".
Au programme.. des coussinets tiens! et 6 injecteurs   
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gege

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MessageSujet: Re: RIP le 80   Lun 03 Fév 2014, 19:04

Je ne vois qu'une solution, un gros V8 americain
    
Rein que pour le son  :d51:
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Yannick

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MessageSujet: Re: RIP le 80   Mer 05 Fév 2014, 18:47

Je me penche sur la question   

Sinon j'ai démonter la culasse pour voir et bien les chemises et pistons sont nickels.  

L'arbre à cames nickel. Pas une rayure sur les portées ou les cames.


Piston, cylindre


Il à quand même 431000 km


Par contre j'ai oublié de numéroter les pièces.   
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obelix

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MessageSujet: Re: RIP le 80   Sam 08 Fév 2014, 13:32

yannick une bonne nouvelle pour toi si on peu dire,tu n'as pas coulais de bielles car dans ce cas les coussinets seraient completement fondu.
vu les traces tu a eu un probleme de graissage.
tu vilo tu peu le faire rectifier,mais il faut que tu trouve de la pate a plastigage pour mesurer l'epaisseur de tes nouveau coussinets(c'est une pate que tu place entre le vilo et la bielle,tu serre au couple et tu mesure ca te de donne l'epaisseur du coussinet)
par contre si tu n'as pas reperer tes paliers et tes coussinets d'arbre a cames au demontage ca risque de te couter un peu plus cher car certaine marque ne les vendent pas au detail et ne vende que la culasse avec paliers et arbre deja monte(moi ca m'est arrive)
avant de changer la segmentation control tes chemises si elle n'ont pas subit de deformation(avec un palmer)il existe des segments dit de reparation, ils sont quelqles dizieme au dessus de la cote d'origine
une foi tout remonte si tu as besoin j'ai un compressiometre
bon courage le portefeuille vas chauffer

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Yannick

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MessageSujet: Re: RIP le 80   Sam 08 Fév 2014, 22:03

Il n'y a que le vilo qui a pris, l'arbre à came rien.

De toute façon j'envisage de plus en plus le V8.