Forum Evolution tout terrain

Pour les passionnés de 4x4 de la région Toulousaine.

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
JOURNÉE PORTES OUVERTES le dimanche 20 aout 2017.
Nous ouvrons le terrain à tous les 4x4eux le dimanche 20 aout à partir de 9h30 et jusqu'à 17h.

10 € la journée.

Le café vous sera offert dés votre arrivé.
Les tables et le BBQ seront prêt et dispo pour tous le monde, vous n'avez plus qu'à porter vos grillades et vos chaises.
Buvette.

VENEZ NOMBREUX VOUS DÉGOURDIR LES CRAMPONS.

Partagez | 

Plus de chauffage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ricky3134

MessageSujet: Plus de chauffage   Mar 27 Aoû 2013, 23:35

Je viens de faire le changement du liquide de refroidissement de mon Patrol GR Y60 et je n'arrive plus à avoir du chauffage dans l'habitacle que ce soit à l'avant ou à l'arrière. Donc y a-t-il une purge à faire au niveau du circuit de chauffage ? en sachant qu'il faut mettre au total 13,6L de LDR et que je n'arrive pas à en mettre plus de 10L.  

Cordialement

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Chris

MessageSujet: Re: Plus de chauffage   Mer 28 Aoû 2013, 08:10

Tu n'a qu'une purge, celle de la durite coté gauche entre le radiateur et la culasse.
La purge est assez fastidieuse du fait qu'il n'y a pas de "point haut" assez marqué.

Tu peux mettre le devant en hauteur, en le montant sur des cales, éventuellement le côté conducteur un peu plus haut,
- a froid tu rempli bien le circuit par le bouchon du radiateur, en purgeant par la durite (ATTENTION, vis plastique fragile, ne pas serrer comme un bourrin),
- tu referme tout, chauffage ouvert et tu fais tourner le moteur, patrol toujours levé,
- tu laisse refroidir,
- recommence la manip.

Après tu roule sur route et éventuellement purger, mais uniquement à la durite, tu n'ouvre plus le bouchon du radiateur.

Autre solution bricoler une boite de conserve avec une rallonge (tube en cuivre) que tu visse à la place du bouchon de radiateur et qui monte au moins de 50cm, tu fais tourner le moteur la boite pleine de LDR, en purgeant de temps en temps à la durite ... et la le système se purge tout seul.
Ricky3134

MessageSujet: Re: Plus de chauffage   Mer 28 Aoû 2013, 20:28

Merci pour la manip. Je testerai ça demain soir.

Mais il y a bien deux vis de purge, comme indiqué dans la RTA. L'autre est sur le bloc moteur près du volant moteur. Et je peux te dire qu'il y en avait encore pas mal dans le moteur quand je l'ai enlevé.

Donc je verrai bien si le mettre côte va aider à faire circuler le liquide jusque dans le circuit de chauffage.

On verra demain.
Chris

MessageSujet: Re: Plus de chauffage   Mer 28 Aoû 2013, 20:37

Tu confond, vis de purge et de vidange, celle du bloc moteur sert pour vidanger le LDR du bloc, pour la purge (de l'air) il n'y en a qu'une, celle sur la durite supérieure.
Ricky3134

MessageSujet: Re: Plus de chauffage   Mer 28 Aoû 2013, 20:45

Effectivement je mélange les termes  

Donc il n'y a pas de vis de purge pour le circuit de chauffage ? Que celle de la durite supérieure du radiateur ?
Chris

MessageSujet: Re: Plus de chauffage   Mer 28 Aoû 2013, 22:13

@Ricky3134 a écrit:
Effectivement je mélange les termes  

Donc il n'y a pas de vis de purge pour le circuit de chauffage ? Que celle de la durite supérieure du radiateur ?
Exact, d'ou l'intérêt de lever le museau pour aider les bulles d'air à arriver à la purge.
Chris

MessageSujet: Re: Plus de chauffage   Jeu 29 Aoû 2013, 07:16

S:pensif28:  sur le mien j'avais sur le tablier coté passager sur la durite du haut (chauffage) un espèce de T a l'envers avec un bouchon, si tu as tu peux, moteur éteint, museau levé, enlever se bouchon.
Ricky3134

MessageSujet: Re: Plus de chauffage   Jeu 29 Aoû 2013, 07:53

Je vais regarder ça ce soir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plus de chauffage   

Plus de chauffage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1