Forum Evolution tout terrain

Pour les passionnés de 4x4 de la région Toulousaine.
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sortie de l'ours samedi 15 juin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jp

avatar

Messages : 411
Date d'inscription : 17/09/2009
Localisation : colomiers

MessageSujet: Sortie de l'ours samedi 15 juin.   Lun 17 Juin 2013, 23:04

Cinq véhicules ont participé à cette sortie. Comme d'habitude (c'est la N°4) ce fut une bonne sortie avec ses chemins très glissants, ses côtes soutenues et des descentes scabreuses à tel point que nous ne pouvions faire ce parcours que dans le sens pratiqué. Même Bastien, le mieux équipé, s'y est cassé les dents et à dû jouer du treuil. Donc tous les ingrédients pour s'amuser étaient là et même plus. Plus car nous sommes reçus chez Bernard. Madame aidée par ses enfants, met toujours les petits plats dans les grands. Alors pourquoi si peu de monde et ces nombreux désistements de dernières minutes, alors que cette escapade était prévue et vantée depuis longtemps? Plutôt que de rapporter toujours les mêmes commentaires, les photos bientôt postées parlerons d'elles-mêmes, j'aimerai, dans le fil du coup de gueule d'Alex lors de la réunion, m'interroger.
-Il faut un véhicule capable de faire un peu de route et non exclusivement typé franchissement. Ière restriction.
-Avoir programmé la sortie suffisamment tôt sur son agenda et s'y tenir. Sauf cas de force majeure  ça tient de la politesse car en amont il y eu du boulot et des investissements  réalisés, donc du respect à observer envers les membres qui se sont impliqués. Ces attitudes sont dans l'air du temps à tel point que j'ai entendu  les médecins (par exemple) se plaindre d'avoir 30% de leurs rendez-vous non honorés. On s'inscrit et on ne vient pas. Sanction étudiée : payer lors de la prochaine visite le double...Les exemples sont nombreux et commencent dès le collège, on sèche.
-Il a été remarqué aussi que notre Association servait de lieu de rencontre autour d'une passion, c'est bien, mais qu'il se formait des sous-groupes "d'entre-soi" et que ceux-ci organisaient leurs sorties. Nouvelles restrictions.
-La crise étant là, c'est peut-être le superflu : les loisirs, qui ont droit à un coup de ciseaux. Les véhicules vieillissent et coûtent de plus en plus cher en entretien.
Pour résumer un peu trivialement : pour participer, il faut s'être dégagé du temps, se tenir à l'engagement pris, avoir son véhicule non exclusivement franchisseur en état le jour j, se sentir bien dans le groupe formé (l'entre-soi) et pouvoir mettre quelques litres de gaz oïl dans le réservoir...Quelquefois la mayonnaise ne prend pas et cette fois Bernard a été déçu. je le comprends puisqu'il m'est aussi arrivé d'annuler ou de reporter une sortie faute de combattants. Pour l'organisateur, il y a un nombre critique de participants en deçà duquel l'ambiance ne sera pas au rendez-vous et l'investissement pas rentabilisé... 
Ces remarques sont interactives, non "polémiqueuses", elles peuvent être un point de départ d'une réflexion qui viserait à améliorer les participations lors des sorties et  aussi lors des réunions mensuelles qui s'éclaircissent l'année s'écoulant.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

avatar

Messages : 1037
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : Caraman

MessageSujet: Re: Sortie de l'ours samedi 15 juin.   Mar 18 Juin 2013, 07:46

On avais déjà évoqué la solution de payer à l'inscription ou dans la semaine qui suit, ça peut être une façon de s'engager plus sérieuse.

Pour le fond, je penses que plusieurs facteurs entre en jeux et ce depuis quelques années déjà, JP tu en a fait la liste, le fait aussi que l'on soit moins nombreux automatiquement les désistement et non participation impacte davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Def'bern

avatar

Messages : 539
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : Colomiers

MessageSujet: Re: Sortie de l'ours samedi 15 juin.   Mar 18 Juin 2013, 21:25

Deux petits commentaires au CR de Jean-Pierre:

- Ne pas oublier de citer Philippe Arola, car bien qu'il n'a participé qu'à la moitié de la rando, il a largement contribué à sa préparation puisqu'il a fait les recos avec moi et que c'est lui qui avait préparé les traces GPS. Rendons donc à Philippe ce qui appartient à Philippe.

- C'est vrai que sur le coup (la veille pour être précis), j'ai failli tout annuler car on est passé de 7 à 4 voitures (puis finalement 5 l'après-midi, Philippe nous ayant rejoint à mi-parcours, donc) en 2 jours. Sur les 3 participants hors organisateurs donc, il n'y avait qu'un seul nouveau, les autres ayant participé à une édition précédente. Alors c'est vrai, tout ce travail pour ça, ça fait raler. Je ne sais pas si je la referai, car si c'est pour se retrouver à 2, pas top!.

Bon, pour finir sur une note positive, Philippe m'a convaincu de la maintenir, et je suis bien content de l'avoir fait car c'était bien sympa, on a fait quelques beaux passages de 4x4 (à chaque fois des surprises là où on ne s'y attend pas toujours), et les participants présents m'ont vite fait oublier ma petite colère de la veille... merci à toutes (toute seule en fait) et tous.

Allez, si je la refais un jour, je m'assurerai qu'il y a plus de volontaires pour éviter de refaire le même coup!
Revenir en haut Aller en bas
jp

avatar

Messages : 411
Date d'inscription : 17/09/2009
Localisation : colomiers

MessageSujet: En lieu et place du comentaire, des photos qui parlent   Mar 18 Juin 2013, 21:48

Va-t-il réussir à monter, ce qui invaliderait la constatation de Bernard, ce circuit ne peut se faire que dans un sens. Même sur sol sec les paris sont ouverts. Qui sera le premier !?



Mieux qu'un tracteur, deux Arola ...



Un air de  Cameltrophy en Ariège



La descente n'a l'air de rien, mais...



Même pas peur de s'appuyer sur le coté



Les premiers passent les derniers galèrent sur une piste devenue savonnette



Même le Land de Bernard cherche l'adhérence pour avancer



A quatre pattes ca passe plus facilement qu'a 4 roues



Dernière édition par jp le Mar 18 Juin 2013, 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jp

avatar

Messages : 411
Date d'inscription : 17/09/2009
Localisation : colomiers

MessageSujet: Re: Sortie de l'ours samedi 15 juin.   Mar 18 Juin 2013, 21:55

Funeste oubli que celui d'avoir omis de citer Philippe dans l'organisation et en particulier les recos de la sortie de l'ours. C'est vrai que le tandem a été très actif pour preuve le plantage à la fin sur une portion non reconnue.
Revenir en haut Aller en bas
Def'bern

avatar

Messages : 539
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : Colomiers

MessageSujet: Re: Sortie de l'ours samedi 15 juin.   Mer 19 Juin 2013, 20:52

Merci jean-Pierre pour les photos et les commentaires qui vont avec. Tu as raison, quelques photos vont aussi bien, voire mieux, qu'un long discours.

PS: On est tout près de l'Ariège (quelques km), mais on est encore en Haute Garonne.
Revenir en haut Aller en bas
toyofab

avatar

Messages : 397
Date d'inscription : 20/09/2012
Localisation : TOULOUSE,st martin

MessageSujet: Re: Sortie de l'ours samedi 15 juin.   Jeu 20 Juin 2013, 22:10

je remercie bernard pour avoir maintenu la sortie.
j'ai recuperé mon 4x4 la veille et cela faisait deux mois que mon fils ne tenait plus en place.

la sortie ete tres sympa et l'accueil chaleureux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sortie de l'ours samedi 15 juin.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie de l'ours samedi 15 juin.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Evolution tout terrain :: FORUM RESERVE AU MEMBRES DU CLUB :: Sorties et manifestations réalisées-
Sauter vers: